Connexion à un serveur avec PuTTY

From CC Doc
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Connecting with PuTTY and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎français
Entrez le nom ou l'adresse du serveur (cliquez pour agrandir)
Entrez le nom d'utilisateur ; ce champ n'est pas obligatoire puisque le nom de l'utilisateur peut être entré à la connexion (cliquez pour agrandir)
Activez la redirection X11 (cliquez pour agrandir)
Créez la clé SSL (cliquez pour agrandir)

Démarrez PuTTY et entrez le nom ou l'adresse du serveur auquel vous voulez vous connecter.
Le nom de la session peut être sauvegardé pour usage futur : entrez le nom dans le champ Save Session et cliquez sur le bouton Save à droite de la liste des noms.
Vous pouvez aussi sauvegarder le nom d'utilisateur pour une connexion à un serveur en particulier : sous Category->Connection->Data, entrez le nom d'utilisateur dans le champ Auto-login username. Il ne sera plus nécessaire d'entrer le nom d'utilisateur pour vous connecter.

Redirection X11

Pour utiliser des applications graphiques, activez la redirection X11 : sous Connection->SSH->X11, cochez Enable X11 forwarding.
La fonction de redirection X11 nécessite un environnement X Window tel que Xming. Pour tester la redirection, lancez une commande simple, par exemple xclock. L'affichage d'une fenêtre contextuelle montrant une horloge indique que la redirection X11 est probablement fonctionnelle.

Paire de clés SSH

Pour localiser la clé privée : sous Category->Connection->SSH->Auth, cliquez sur le bouton Browse.
PuTTY utilise les fichiers avec le suffixe .ppk; ces suffixes sont générés via PuTTYGen (voir Generating SSH keys in Windows pour savoir comment créer ces clés).