Générer des clés SSH sous Windows

From CC Doc
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Generating SSH keys in Windows and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎français

Page enfant de SSH/fr

Avant de générer la clé avec PuTTYgen (cliquez pour agrandir)
Après avoir généré la clé avec PuTTYgen (cliquez pour agrandir)

La génération de clés avec PuTTY et MobaXTerm ne comporte que de légères différences : dans MobaXTerm, utilisez Tools->MobaKeyGen et dans PuTTY, lancez l'exécutable PuTTYGen. Dans les deux cas, les fenêtres affichées sont semblables et serviront à générer une clé ou à charger une clé existante.

Générer une paire de clés

  1. Cliquez sur le bouton Generate. On vous demandera alors de déplacer au hasard la souris pour générer des données pour créer la clé.
  2. Entrez une phrase de passe dans le champ Key passphrase.
  3. Cliquez sur Save private key et entrez un nom pour le fichier (par exemple, compute_canada.ppk).

Se connecter avec une paire de clés

  1. Sur le serveur auquel vous voulez vous connecter, utilisez WinSCP ou un autre éditeur pour copier le contenu du champ Public key for pasting into OpenSSH authorized_keys et le coller (sans espace) à la fin de .ssh/authorized_keys sur le serveur auquel vous voulez vous connecter.
  2. Assurez-vous que les permissions sont adéquates pour le fichier et le répertoire et que le propriétaire est correctement spécifié; voyez les étapes 2 et 3 de cette procédure.
  3. Pour tester la nouvelle clé, connectez-vous avec votre USERNAME en utilisant SSH comme décrit aux pages se connecter avec PuTTY ou se connecter avec MobaXTerm.

Pour une démonstration, voyez cette vidéo YouTube : Easily setup PuTTY SSH keys for passwordless logins using Pageant.

Convertir une clé OpenStack

Une clé OpenStack possède l'extension .pem; elle peut être convertie en cliquant sur le bouton Load dans PuTTYGen. Avec le filtre All Files (*.*), sélectionnez le fichier .pem téléchargé de OpenStack, puis cliquez sur Open. Vous pouvez au choix entrer une phrase de passe dans le champ Key passphrase pour accéder à votre clé privée. Cliquez Save private key.

Cette clé privée peut être utilisée avec PuTTY pour se connecter à une instance qu'OpenStack alimente avec la clé publique correspondante dans Access & Security > Key Pairs lorsque l'instance est lancée. Pour plus d'information, consultez se connecter avec PuTTY ou se connecter avec MobaXTerm.