Migration 2016 : Comptes utilisateurs et groupes

From CC Doc
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Migration2016:User Accounts and Groups and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎français

LDAP national

Présentement, Calcul Canada et les régions ont un système de gestion des comptes utilisateurs à deux niveaux.

  1. Le niveau national, avec des comptes créés et gérés par Calcul Canada
  2. Le niveau régional, avec des noms d'usagers créés par chaque région

En coordination avec le renouvellement des infrastructures, Calcul Canada a créé un système de gestion des usagers basé sur un LDAP national. LDAP est un système standard de gestion de l'identification et de l'authentification des usagers. Les nouveaux systèmes utiliseront le LDAP national. Les anciens systèmes continueront d'utiliser le système à deux niveaux.

La base de données de Calcul Canada (CCDB) sera utilisée pour la création des comptes dans le LDAP national. Chaque nouveau système communiquera avec celui-ci pour les besoins d'identification et d'authentification. Vous aurez donc un seul nom d'usager et mot de passe sur les nouveaux systèmes. Ce seront les mêmes que votre nom d'usager et mot de passe CCDBCompute Canada Data Base.

Anciens systèmes

Les anciens systèmes ne seront pas migrés vers le nouveau LDAP national.

Vos noms d'usagers et mots de passe actuels continueront à fonctionner sur ceux-ci.

Nous comprenons que ceci peut causer une certaine confusion pendant que les deux options continueront d'exister, mais il est plutôt difficile de changer les mécanismes d'identification et d'authentification d'un système existant.

Est-ce que mon nom d'usager sera le même ?

Étant donné l'historique des anciens systèmes, il existe un chevauchement entre certains noms d'utilisateur. Bien que la majorité des utilisateurs garderont le même nom d'usager sur les nouveaux systèmes, ceci n'est pas possible pour tout le monde. Un petit nombre d'usagers auront un nom d'utilisateur différent sur les nouveaux systèmes.

Si le nom d'usager que vous utilisez pour vous connecter à la base de données de Calcul Canada est différent de celui que vous utilisez pour vous connecter à un système de calcul, vous faites partie des usagers affectés. Pour vous connecter aux nouveaux systèmes, vous devrez utiliser les informations de Calcul Canada. Notez que la base de données de Calcul Canada accepte à la fois votre nom d'usager et votre courriel pour vous connecter. Pour les nouveaux systèmes, vous devrez utiliser le nom d'usager uniquement.

Pour vous connecter à un ancien système, vous continuerez d'utiliser le nom d'usager et mot de passe pour ce système. Vous ne changerez pas de méthode de connexion.

Tester vos informations de connexion

La façon la plus simple de tester vos informations de connexion est de vous connecter à l'adresse ccdb.computecanada.ca. Si vous pouvez vous connecter, alors vous connaissez vos informations de connexion pour le LDAP national. Sinon, vous devrez réinitialiser votre mot de passe (voir la section suivante). Si ceci ne fonctionne pas, envoyez un courriel à support@calculcanada.ca. Notez que la base de données de Calcul Canada accepte à la fois votre nom d'usager et votre courriel pour vous connecter. Pour les nouveaux systèmes, vous devrez utiliser le nom d'usager uniquement.

Réinitialiser votre mot de passe

Si vous ne pouvez vous connecter à la CCDB vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici.