Tutoriel OpenACC

From Alliance Doc
Jump to navigation Jump to search
This site replaces the former Compute Canada documentation site, and is now being managed by the Digital Research Alliance of Canada.

Ce site remplace l'ancien site de documentation de Calcul Canada et est maintenant géré par l'Alliance de recherche numérique du Canada.

This page is a translated version of the page OpenACC Tutorial and the translation is 100% complete.
Other languages:

Le contenu du présent tutoriel est tiré en grande partie de la session de formation intensive sur OpenACC tenue à la GPU Technology Conference 2016.

OpenACC (pour Open Accelerators) est une interface de programmation API servant à porter du code sur des accélérateurs tels que des processeurs graphiques (GPUs pour grapical programming units) et des coprocesseurs. Ce standard de programmation pour le calcul parallèle a été développé par Cray, CAPS, NVIDIA et PGI. À l'instar d'OpenMP, le code C, C++ ou Fortran est annoté par le programmeur pour identifier les parties que le compilateur doit paralléliser.


Prérequis

Ce tutoriel démontre comment utiliser OpenACC pour accélérer des programmes en C, C++ ou Fortran; une bonne connaissance d'un de ces langages vous permettra de tirer meilleur profit des exercices.


Avant de commencer

Téléchargez les exemples à partir du répertoire Github.


Plan des leçons

Références