Torch

From Alliance Doc
Jump to navigation Jump to search
This site replaces the former Compute Canada documentation site, and is now being managed by the Digital Research Alliance of Canada.

Ce site remplace l'ancien site de documentation de Calcul Canada et est maintenant géré par l'Alliance de recherche numérique du Canada.

This page is a translated version of the page Torch and the translation is 100% complete.
Other languages:


Outdated

This page or section contains obsolete information and some statements may not be valid. The technical documentation is currently being updated by our support team.

Torch est une plateforme logicielle pour le calcul scientifique qui utilise principalement les GPU et qui permet de travailler avec plusieurs algorithmes d'apprentissage machine. Sa facilité d'utilisation et son efficacité sont dues au langage de script LuaJIT et à l'implémentation sous-jacente de C/CUDA.

Il y a une certaine ressemblance entre Torch et PyTorch. Les documents en référence discutent de leurs différences.[1] PyTorch offre une interface Python avec des logiciels qui possèdent des fonctionnalités similaires, mais PyTorch ne dépend pas de Torch. Voyez la page PyTorch.

Pour utiliser Torch vous devez charger un module CUDA.

Question.png
[name@server ~]$ module load cuda torch

Installation de paquets Lua

Torch comprend luarocks pour la gestion des paquets Lua. Pour la liste des paquets installés, lancez

 luarocks list

Si vous avez besoin d'un paquet qui ne se trouve pas dans la liste, utilisez la commande suivante pour l'installer dans votre propre répertoire.

Question.png
[name@server ~]$ luarocks install --local --deps-mode=all <package name>

Si vous avez de la difficulté à trouver les paquets à l'exécution, ajoutez la commande suivante juste avant de lancer votre programme Lua[2] :

eval $(luarocks path --bin)

Certains paquets ne s'installent pas bien avec luarocks; si vous avez besoin d'assistance, contactez le soutien technique.