Translations:Cloud Quick Start/132/fr

From CC Doc
Jump to navigation Jump to search

Détails

  • Nom de l'instance : Entrez le nom de l'instance, sans aucun caractère spécial ou espace; voir les règles de nomenclature.
  • Description : Ce champ est optionnel.
  • Zone de disponibilité : Laissez Toute zone de disponibilité.
  • Nombre : Entrez le nombre d'instances à créer. Si vous n'avez pas besoin de plusieurs instances, laissez la valeur 1.
Source tab fr.png

Source

  • Sélectionnez la source de démarrage : Pour votre première instance, sélectionnez Image; voir l'information sur les autres options dans Démarrer depuis un volume.
  • Créer un nouveau volume: Cliquez sur Oui; les données de l'instance seront enregistrées dans le volume du nuage (stockage persistant). Pour plus d'information sur l'utilisation et la gestion des volumes, voir Volumes.
    Taille du volume (Go) : Entrez la taille planifiée; autrement, 30 Go est une taille raisonnable pour le système d'exploitation et une quantité modeste de données. Pour plus d'information sur l'utilisation et la gestion des volumes, voir Volumes.
    Supprimer le volume après terminaison de l'instance : Cliquez sur Non pour empêcher que le volume soit supprimé accidentellement. Cliquez sur Oui si vous voulez que le volume soit toujours supprimé avec l'instance.
  • Alloué et Disponible : La liste sous Disponible montre les images que votre instance peut démarrer. Pour les débutants Linux, nous recommandons la plus récente image Ubuntu, mais vous pouvez sélectionner un des autres systèmes d'exploitation Linux. Pour sélectionner une image, cliquez sur la flèche à la fin de sa ligne et l'image sera déplacée sous Alloué. Il est important de se souvenir de l'image que vous avez sélectionnée, par exemple Ubuntu, Fedora, etc.

Gabarit

Flavor tab fr.png
  • Alloué et Disponible : Le gabarit identifie le matériel utilisé par votre instance et donc la capacité de la mémoire et du traitement. La liste sous Disponible montre les gabarits pour l'image source de démarrage. Cliquez sur l'icône > au début de la ligne pour savoir si ce gabarit est conforme à l'allocation pour votre projet. Si cette ressource n'est pas suffisante, une alerte sera affichée. Sélectionnez un autre gabarit et cliquez sur la flèche à la fin de la ligne pour le déplacer vers la liste Alloué. Pour plus d'information, voir Gabarits d'instances.


Réseaux : Ne changez pas les valeurs pour l'instant.

Security groups fr.png

Ports réseaux : Ne changez pas les valeurs pour l'instant.

Groupes de sécurité : Le groupe de sécurité par défaut devrait paraître dans la liste Alloué. Si ce n'est pas le cas, déplacez-le de la liste Disponible en cliquant sur la flèche à la fin de la ligne. Pour plus d'information, voir Groupes de sécurité.

Key pair tab fr.png











Paires de clés  : Sous Disponible, sélectionnez la paire de clés SSH que vous avez créée plus tôt et déplacez-la vers la liste Alloué en cliquant sur la flèche à la fin de la ligne. Si vous n'avez pas de paire de clés, vous pouvez la créer ou l'importer en cliquant sur les boutons dans le haut de la fenêtre (voir Paires_de_clés_SSH| ci-dessus). Pour l'information sur la gestion et l'utilisation des paires de clés, voir Clés SSH.

Configuration : Ne changez pas les valeurs pour l'instant; pour l'information sur la personnalisation des scripts, voir Utilisation de CloudInit.

Groupes de serveurs : Ne changez pas les valeurs pour l'instant.

Scheduler Hints : Ne changez pas les valeurs pour l'instant.

Métadonnées : Ne changez pas les valeurs pour l'instant.



Une fois que vous avez vérifié les options et défini votre instance, cliquez sur le bouton Lancer Instance pour créer votre instance. La liste de vos instances sera affichée. La colonne Tâche montre l'état de la tâche en cours qui sera probablement Génération. Une fois l'instance générée, l'état deviendra En fonctionnement, ce qui peut prendre quelques minutes.