Translations:Computational chemistry/2/fr

From Alliance Doc
Jump to navigation Jump to search

La plupart des logiciels spécialisés proposent plusieurs méthodes qui varient en termes d'application, de précision et de coûts.

  • Les méthodes ab initio basées sur la chimie quantique sont largement applicables, mais utilisent un nombre limité de particules et s'avèrent très coûteuses en termes de temps de calcul.
  • Les méthodes semi-empiriques produisent des résultats plus précis, mais pour un plus petit nombre d'applications; elles sont généralement plus rapides que les méthodes ab initio.
  • Les méthodes de la fonctionnelle de la densité peuvent être vues comme étant un compromis en termes de coûts. Le ratio coût-précision est très bon et les méthodes de la fonctionnelle de la densité sont aujourd'hui beaucoup plus utilisées.
  • Les méthodes de mécanique moléculaire sont plus rapides, mais valent pour des champs d'applications limités. Elles sont basées sur un champ de force qui est optimisé en utilisant des données ab initio et/ou expérimentales pour reproduire les propriétés des matériaux.