Translations:OpenStack/5/fr

From CC Doc
Jump to: navigation, search

Groupe de sécurité par défaut

Règles du groupe de sécurité par défaut (cliquez pour agrandir)

Les règles du groupe de sécurité par défaut permettent à une instance d'accéder à l'internet pour, par exemple, télécharger les mises à jour des systèmes d'exploitation ou pour installer des paquets. Ces règles empêchent les autres ordinateurs d'accéder à l'instance, à l'exception des autres instances qui appartiennent au même groupe de sécurité. Nous vous recommandons de ne pas supprimer ces règles pour éviter que des problèmes ne surviennent à la création d'une nouvelle instance. Les règles sont :

  • 2 règles de sortie (egress) pour que l'instance dispose d'un accès illimité à l'extérieur du réseau. Il y a une règle pour IPV4 et une autre pour IPV6;
  • 2 règles d'entrée (ingress) pour que toutes les instances qui appartiennent au groupe de sécurité puissent communiquer. Il y a une règle pour IPV4 et une autre pour IPV6.

Il est possible d'ajouter des règles pour vous connecter sans risque à une instance sous Linux pour SSH et sous Windows pour RDP; voyez la page Cloud : Guide de démarrage.