Translations:Storage and file management/17/fr

From CC Doc
Jump to navigation Jump to search

Lorsque votre compte est créé sur une grappe, votre répertoire home contient des références à vos espaces project et scratch via des liens symboliques, des raccourcis vers ces autres systèmes de fichiers à partir de votre répertoire home. Notez que ces liens symboliques peuvent apparaître seulement quelques heures après votre première connexion. Un utilisateur possède ses propres espaces home et scratch, alors que l'espace projet est partagé par un groupe de recherche. Ce groupe peut être constitué d'utilisateurs qui possèdent des comptes liés à celui d'un chercheur principal ou de comptes de membres d'une allocation de ressources. Un utilisateur peut donc avoir accès à plusieurs espaces project différents associés à un ou plusieurs chercheurs principaux et les répertoires project de son répertoire home contient les liens symboliques vers ces différents espaces project. Tous les comptes ont accès à un ou plusieurs espaces project. Le répertoire projects dans votre compte contient un lien symbolique vers chaque espace project auquel vous avez accès.

  • Pour un utilisateur dont le compte est lié à un seul compte de chercheur principal, l'espace project par défaut est le même espace project par défaut que celui du compte du chercheur principal.
  • Pour un utilisateur dont le compte est lié à plusieurs comptes, l'espace project par défaut est le même que celui du chercheur principal qui possède le plus grand nombre de comptes qui lui sont associés.